top of page

Carnet de voyage...

Banière.png
  • Edouard & Claire

Découverte d'une piste incroyable

Après quelques jours au bord de mer et sous le soleil près de Mavikent, repère connu des voyageurs en véhicules aménagés, nous partons nous enfoncer dans les montagnes.


J'avais lu sur un blog qu'il existait à quelques heures de là, au nord, des villages aux maisons caractéristiques par leur architecture, le plus rénové étant le village d'Ormana. Les maisons sont ici construites sans mortier et ciment, uniquement par assemblage de poutres entre elles, qui maintiennent les pierres des murs. Les traverses de bois ressortent à l'extérieur, comme des "boutons", sur les façades. On les appelle donc les "maisons boutons"! C'est sous le mauvais temps que nous admirons ces constructions inédites, dans ce village assez charmant, au milieu des montagnes...



Mais après ce petit tour culturel, il nous faut encore trouver un spot pour se poser avec le 4x4. A première vue, ce n'est pas gagné... Pas trop d'endroits notifiés par d'autres voyageurs sur les applications qu'on utilise, forcément on n'est pas sur les chemins classiques. Alors c'est parti pour regarder les cartes topographiques, analyser les potentielles pistes etc. C'est bien ça l'aventure après tout!

Edouard fini par repérer une piste potentielle, on s'y engage et là c'est la récompense absolue. On s'élève au milieu des montagnes, sur une route magnifique. Les nuages et la pluie confère une atmosphère irréelle aux lieux, les sommets alentours sont saupoudrés de neige, et c'est le calme profond.




C'est parti pour se poser quelques temps dans ce lieu tranquille, avec au programme balade, running, lecture, dégustation des baklavas achetés en route... Il faut parfois savoir se reposer pendant un voyage au long cours. Cela peut paraître bizarre vu de l'extérieur, puisqu'on est en "vacances" mais ça peut être fatiguant de rouler, chercher un endroit où se poser, réfléchir à pleins de petits détails pour l'eau et autre. Alors quand on trouve un endroit tranquille comme celui-ci, autant en profiter un peu.

Et puis la montagne reste un de mes lieux préférés, peu importe la saison. Alors même si la météo n'est pas au beau fixe, ça valait totalement le coup de sortir des sentiers battus et s'aventurer loin de tout.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page