top of page

Carnet de voyage...

Banière.png
  • Edouard & Claire

On dort au milieu de ruines vieilles de 2500 ans

Après quelques jours de vadrouille le long de la côté Egéenne, nous rejoignons le sud-ouest de la Turquie, au bord de la Méditerranée . Nous passons par des routes secondaires pour découvrir au mieux le pays, traversant des montagnes encore enneigées, puis nous voilà brusquement de nouveau au milieu d'un paysage de bord de mer. L'enchaînement en quelques heures à peine est assez saisissant!


Nous avions repéré un spot indiqué au milieu d'anciennes ruines lyciennes, une cité nommée Kyaneai. Après quelques hésitations sur la piste à prendre, nous trouvons enfin le chemin qui rejoint le lieu dit. Et là le spectacle est total... On débouche au milieu d'une clairière, en face de nous la mer et de vastes zones de ruines effondrées avec par endroit encore quelques monuments pouvant s'apparenter à des tombeaux? Derrière nous, au fond les montagnes, et au premier plan se dresse un amphithéâtre que la végétation commence à envahir par endroit... Les gradins sont encore sculptés pour certains mais le temps commencent à faire son oeuvre. Il faut dire que cette cité daterait de 500 ans avec JC!



Je suis assez émue de pouvoir passer par des lieux si anciens et en profiter en étant seuls au monde. Car malgré l'Histoire que représente cet endroit, nous ne croisons en 2 jours qu'on couple de turcs venus randonner dans le coin et un couple de danois restés dormir une nuit avec leur van.

Par contre, ce site est sur le chemin des troupeaux de chèvres du village voisin qui nous ont encerclés en quelques minutes!

J'ai essayé d'échanger quelques mots en anglais avec le berger mais il ne parlait que le turc. toutefois celui-ci était très avenant et à renforts de gestes et de sourires, on se donne nos prénoms, je lui dis d'où on vient, lui demande si on peut rester dormir. Ce genre de rencontres, qui même si elles sont brèves, sont toujours très touchantes.


Nous restons finalement 2 nuits là-bas, tellement l'endroit est agréable. Au réveil du deuxième matin, je grimpe les marches de l'amphithéâtre pour contempler le lever de soleil au dessus d'une mer de nuages. Il n'y a pas dire, ce lieu est un véritable coup de coeur en ce début de voyage.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page