top of page

Carnet de voyage...

Banière.png
  • Edouard & Claire

On voyage avec seulement 40 litres d'eau

Pour ce voyage, le choix du 4x4 avec cellule imposait certains choix. Afin de gagner de la place et du poids, nous avons opté pour un réservoir d'eau de seulement 40 litres. Alors à 2 plus un chien, ça ne fait pas une réserve immense, c'est certain... Il a donc fallu trouver un système nous permettant de nous remplir n'importe où, afin de pouvoir se recharger fréquemment en eau.


Le postulat: pouvoir pomper de l'eau n'importe où, pouvoir filtrer cette eau pour qu'uniquement de l'eau propre rentre dans notre réservoir même si on venait à la pomper dans un endroit pas potable, et que tout ça ne pèse pas trop lourd ni ne soit trop gros!


Voilà donc en schéma les explications techniques: un tuyau avec une crépine au bout, relié à une petite pompe que l'on peut brancher sur l'allume-cigare de la voiture, un autre tuyau rétractable nous permettant d'accéder à des points d'eau à quelques mètres du 4x4 sans prendre trop de place une fois vidé, un filtre de la marque Alb filter qui filtre bactéries, virus et autres puis un tuyau alimentaire en sortie de filtre que l'on plonge directement dans le réservoir.

On peut même se passer de la partie avec la pompe si l'on trouve un robinet où l'on peut brancher directement le tuyau rétractable.


Jusqu'à maintenant, ce système a fait ses preuves, car nous avons toujours pu nous remplir sans soucis, même dans les endroits les plus insolites comme une mare au milieu d'un village turc!

D'ailleurs les locaux sont souvent intrigués par notre système, et viennent regarder. Ca permet quelques échanges sympathiques.





Le tout est complété par le système tank-O3, basé sur un principe d'électrolyse au sein du réservoir, produisant de l'ozone et limitant ainsi le développement de biofilms au sein de notre cuve.


Et si besoin, comme ça peut être le cas lors de traversée de zones plus arides, quelques bidons d'eau en plus casés dans la voiture pour compléter le tout et en route!

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page