top of page

Carnet de voyage...

Banière.png
  • Edouard & Claire

Road-trip et premiers tests du 4x4 en Aragon

Le début de notre voyage a commencé par un détour imprévu en Aragon.

C'est sous une météo très clémente en ce mois de Novembre, que nous avons emprunté nos premières routes avec le Toyota, aka Léopold.





Tout d'abord, direction les étonnantes murailles de Finestras. C'est sous une température de plus de 20 degrés que nous avons passé 2 journées à se balader dans ce très joli paysage. Bien que le niveau de l'eau soit plus bas qu'attendu, les formations géologiques et vestiges des ermitages restent impressionnants. Avec ce beau temps, ce fut l'occasion de sortir pour la première fois notre équipement extérieur, table, chaises... Validé à 100% !





Nous nous sommes ensuite dirigés vers Alquézar, village niché sur une colline et répertorié parmi les Plus Beaux Villages d'Espagne. Les ruelles sont pleines de charme, et nous pouvons en profiter tranquillement hors saison... Pas sûr que l'atmosphère soit aussi reposante en plein été!

Petit spot bivouac déniché dans les pistes alentours, que nous permet d'emprunter notre 4x4, avec vue sur les plaines en contrebas, sous les jolies couleurs du coucher de soleil.


Après ces quelques jours dans les plaines, cap vers les montagnes !

C'est autour du parc National d'Ordesa et du Mont Perdu que nous retrouverons un climat beaucoup plus automnal, avec même un soupçon de neige, nous permettant d'admirer les paysages dans leurs belles couleurs de changement de saison...

Les randonnées les plus connues de ce parc sont très bien balisées, même un peu trop à notre goût et encore assez fréquentés à cette époque de l'année, à notre étonnement. C'est donc par des chemins un peu moins empruntés que nous nous rendons à Cola de Caballo et au Llanos de la Larri.

C'est d'ailleurs dans ce secteur que nous profiterons de notre meilleur spot de bivouac mais aussi un des plus frais, avec des températures négatives au décours de la nuit ..! L'occasion de tester notre chauffage (grand luxe quand on vient de l'univers de la tente !) et de nous rassurer quant à la chaleur de notre super couette en duvet.





Cet itinéraire se finira par un détour dans des sources d'eau chaude naturelles côté Pyrénées françaises, histoire de joliment clôturer cette micro-aventure (oui pour ceux qui ont déjà voyagé avec nous, vous savez que nous ne ratons jamais une occasion de barboter dans des hot pots).

留言


bottom of page